Test TCL C89B, résultats des mesures et calibrage

J’ai reçu pour test le TCL C89B dans sa version 65 pouces. Les tests sont en cours et ce nouveau modèle s’impose d’ores et déjà comme un téléviseur d’un excellent rapport qualité/prix. En attendant la publication du test complet, je vous propose de découvrir les résultats des mesures pré et post calibrage. 

Une nouvelle fois encore, TCL créer le buzz autour d’une de ses nouveautés phares du moment, le C89B – aussi appelé C855 chez nos voisins européens. Déclinée en versions 65, 75, 85 et 98 pouces, cette gamme de téléviseurs a d’abord été commercialisée à des prix élevés, assez loin de la politique tarifaire habituelle de la marque. 

Exit le TCL « low-cost » : les prix du C89B

Rien de surprenant selon moi. Au fil des nombreux échanges que je peux mener avec les équipes, je perçois de plus en plus que le constructeur chinois a pour souhait de devenir un peu plus… premium. Désormais dans le top 3 des marques en France – et souvent top 2 devant LG – il est normal de considérer que TCL veut faire évoluer son image de marque. 
Le hic, c’est que cela a donné lieu sur notre marché français à des prix de vente élevés, mais, surtout, bien plus chers que les prix pratiqués en Espagne ou encore en Belgique – et ce n’est pas passé inaperçu. 
Les prix au lancement étaient les suivants : 
– 65 pouces : 2499 euros
– 75 pouces : 2999 euros
– 85 pouces : 3499 euros
– 98 pouces : 4999 euros

Depuis, le tir a été corrigé et les prix en date du mois de juin sont les suivants : 
– 65 pouces : 1599 euros
– 75 pouces : 1799 euros
– 85 pouces : 2699 euros
– 98 pouces : 4499 euros

Mes résultats des mesures pré et post calibrage

En attendant de découvrir mon test complet du TCL 65C89B, je vous propose de vous livrer les résultats de mes mesures et un peu plus encore. En effet, étant désormais équipé d’un kit de mesure et calibrage prêté par les équipes de Portrait Display, je peux désormais vous partager mes résultats une fois le téléviseur calibré. 

Dans l’ensemble donc, on retiendra que le TCL C89B offre une luminosité importante, mais aussi que le constructeur a fait un bon travail pour nous livrer un produit bien calibré dès la sortie de carton. 
La solution que je teste me permet toutefois de pousser un peu plus loin l’analyse de cette dalle qui profite des meilleures technologies du constructeur. Vous pouvez visionner ci-dessous ma présentation détaillée du C89B. 

J’en profite pour vous partager ici la vidéo sur le kit Portait Display G1 et C6 HDR2000. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Skype

Table des matières